Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un tribunal britannique approuve le plan de restructuration de la dette de Sino-Ocean
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails de la décision dans les paragraphes 5 à 7)

La Haute Cour de Londres a approuvé lundi le plan du promoteur immobilier chinois Sino-Ocean Group 3377.HK pour restructurer environ 6 milliards de dollars de sa dette, malgré l'opposition d'un groupe ad hoc de créanciers ( ).

Sino-Ocean Group, soutenu par l'État, tente un processus parallèle à Londres et à Hong Kong pour restructurer sa dette offshore, alors que d'autres promoteurs ont fait défaut depuis la crise de la dette du secteur immobilier chinois en 2021.

La société cotée à Hong Kong a demandé à la Haute Cour d'approuver son plan, mais le créancier Long Corridor s'y est opposé, arguant qu'il était injuste pour les autres créanciers.

Le juge Nicholas Thompsell a déclaré dans une décision écrite qu'il approuverait le plan de restructuration londonien.

Long Corridor avait fait valoir que le plan de restructuration de Sino-Ocean était trop généreux pour les actionnaires, notamment l'entreprise publique China Life

610628.SS et Dajia Insurance Group, qui détiennent chacun environ 30 % de Sino-Ocean.

Mais Sino-Ocean a déclaré qu'il était important que China Life et Dajia conservent au moins 15 % chacun afin que Sino-Ocean reste une entreprise publique chinoise, ce qui, selon ses avocats, est essentiel à sa viabilité en tant que promoteur immobilier en Chine.

M. Thompsell a déclaré dans sa décision que China Life et Dajia conservant chacune une participation de 15 % dans Sino-Ocean "augmentait en fait la valeur du plan" pour chaque catégorie de créanciers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.